vendredi 21 septembre 2012

Où manger à Lyon? #3

Si vous êtes girly (mais pas que, hein, même vous les mecs vous pouvez y aller je vous assure!), si vous aimez le rose, si vous aimez manger à la fois sain et délicieusement bien, il n'y a qu'un seul endroit dans Lyon où aller: Chez Guillemette.

Chez Guillemette, c'est le rendez vous de toutes les bouches gourmandes et curieuses de découvrir de nouvelles choses. Un petit salon rose, blanc et bois aux pailles en papier, aux desserts enfantins et aux déjeuners équilibrés, gourmands, pratiquement végétariens... Bref, c'est l'adresse où aller!

En réalité je crois que ces derniers temps je tiens le rythme de "au moins 1 fois par semaine" que ce soit pour déjeuner ou pour goûter, c'est pour dire. Le menu change tous les 2 jours et c'est à chaque fois la fête dans ma bouche, mais pas genre la petite fête de quand t'avais 4 ans et que t'étais méga contente d'avoir des cadeaux avec des rubans sur les paquets cadeaux. Non là c'est plutôt feu d'artifices version Monaco entre tes dents et sur ta langue.

En plus de ça c'est carrément abordable avec un 13,50 euros le menu entrée, plat, dessert! Vas y trouves mieux avec autant de qualité et un service aussi impeccable, et on en reparle!

J'ai donc décidé de vous présenter en images, un menu, histoire de vous donner l'eau à la bouche (attention je vous préviens ça déchire grave!).

Menu du lundi 17 et mardi 18 septembre (il existe toujours 2 propositions, ce jour là le choix était vraiment difficile)


 Gaspacho de concombres, Granny Smith et coriandre


 Lentilles corail au lait de coco, curry et noix de cajou


Moelleux aux figues et framboises

Je crois qu'il est inutile de vous préciser à quel point c'était non pas bon, mais délicieux. 

Chez Guillemette on y va, on y retourne, on conseille l'adresse, on on y amène chaque personne qu'on connait... ça devient vite notre cantine, le 1er choix pour déjeuner ou goûter, le meilleur endroit de Lyon j'ai envie de dire.


Chez Guillemette 11 rue François Dauphin Lyon2




 

2 commentaires:

  1. Et c'est rien ça! C'est un peu tous les jours la fête dans ta bouche quand tu vas manger là bas. Le décors est si agréable et Guillemette si adorable. Le plan parfait pour manger sainement et se régaller.

    RépondreSupprimer