lundi 22 avril 2013

Que voir en ce moment au ciné?


Depuis le début de l'année on ne peut pas vraiment dire que la programmation des cinémas soit très alléchante...

Le printemps et le festival de Cannes arrivant, ça commence à bouger question films à l'affiche. Du coup je le vois bien tu te poses la question de savoir qu'est ce que tu peux aller voir en ce moment au ciné ? 
  J'ai la réponse qu'il te faut.



- En ce moment tu peux bien évidemment aller voir Oblivion, avec Tom Cruise (Tom, oh Tom ...).


2077, après une terrible guerre sur la planète Terre, quasi détruite et radioactive, Jack Harper (Tom Cruise, tu l'auras compris) est en charge, avec l'aide de sa binôme, de sécuriser et réparer les drones sur la planète. Il lui reste deux semaines avant son départ pour rejoindre les autres survivants sur la planète Titan (ouais je sais raconté comme ça, ça donne moyennement envie, mais pourtant) quand un vaisseau spatial se crash sur Terre. Harper décide alors de sauver l'un des passager, Julia, qu'il semble connaitre en rêves. A compter de ce moment là, il remettra en question tout ce qu'il a connu jusqu'à présent.

Bon ok je t'entends déjà dire "oula ça a l'air vraiment naze ton film", mais attends je t'explique.
Alors oui le scénario est plus que prévisible, c'est très américain et tout et tout MAIS tu dois aller voir ce film pour 2 raisons:

- la 1 ère: la photographie. Absolument époustouflante et totalement maitrisée, tu peux être certain que grâce à elle tu verras un très beau film.

- la 2nde: c'est le groupe M83 qui s'occupe de la bande son. Et là je peux t'assurer que ça dépote! Imagine, images et lumières magnifiques sur fond musical de qualité.
(si tu connais pas M83, clic ici je te fais écouter)

Oblivion c'est pas le film de l'année mais on s'en fiche, c'est un film techniquement plus que maitrisé, et à l'esthétique léchée. Et puis merde, y'a Tom (même si c'est peut être un gros naze dans la vie il n'empêche que Tom c'est un canon qui assure question films d'action).
Vas y fais moi confiance tu vas quand même passer un bon moment.



- Sinon, si t'aimes bien les films d'amour, la tolérance, les bisounours et croire que tout est beau dans ce monde tu peux aller voir Les âmes vagabondes.


(je t'ai mis l'affiche toute pourrie mais c'est pour que tu puisses trouver plus facilement quand tu seras devant ton ciné)

Il s'agit de l'adaptation du roman de Stephenie Meyer (rappelles toi c'est elle qui avait écrit la saga Twilight). 
Alors là pour le coup finies les histoires de vampires, on parle d'âmes qui intègrent des corps humains pour vivre sur Terre. Décidément, au cinéma la Terre va mal en ce moment. 
Tu l'auras donc compris la Terre est envahie. La quasi totalité des humains sont possédés par ces âmes étrangères. Lorsque Mélanie se fait capturer elle refuse de laisser Vagabonde, l'âme implantée en elle, maitriser son corps. Une cohabitation s'installe entre Mélanie et Vagabonde, permettant ainsi aux deux de découvrir et comprendre la vie de chacune. 

Comme tu t'en doutes chez Meyer il y a un triangle amoureux et c'est encore une fois l'amour qui triomphera sur tout. 

Pourquoi tu peux aller voir ce film? 

Parce que l'ambiance est douce, parce que l'histoire n'est finalement pas si mal, parce qu'un film sur l'amour des êtres humains ça fait du bien. On est bien d'accord que le film ne cassera pas la baraque comme Twilight (qu'on aime ou pas), mais on sent une histoire plus mature. Et puis il y a beaucoup de douceur dans cette réalisation. 
 Donc vas y!



- Enfin si t'as envie de t'amuser je te conseille Les Croods (si si vraiment!) 


 Que je t'explique...
Je suis activement les avis du Club300 (club de petits privilégiés qui peuvent assister à des séances ciné organisées par Allociné), et dernièrement ils ont vu Les Croods. Et je peux t'assurer que les avis étaient plus que positifs. Du coup ça m'a donné envie et je n'ai pas regretté!

C'est frais, drôle, coloré... une comédie familiale parfaite pour une journée pleine de grisaille! Et t'as même pas besoin d'avoir 7 ans pour aimer!


La famille Croods c'est la famille préhistorique et archaïque par excellence. Elle vit dans une caverne et tout ce qui est nouveau est synonyme de danger. Donc pas d'exploration territoriale intempestive. Mais c'était sans compter sur Eep l'adolescente passionnée par la lumière. Et quand la caverne dans laquelle ils vivent tous, s'effondrent, Grug, le papa, doit apprendre à à faire confiance à sa fille qui entraine toute la famille dans de nouvelles aventures.

Esprit de famille, aventure, ouverture d'esprit, découverte du monde, humour... tout y est.

Fais moi confiance sur ce coup là tu peux y aller les yeux fermés, non vas y ouvres les quand même parce que Dreamworks t'offre un film d'animation haut en couleurs!


Bon avec ça si tu sais pas quoi aller voir, je ne sais pas quoi te dire. Je t'ai tout mis SF, amour et drôlerie. Allez vas y vas voir un film et viens m'en parler!
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire