dimanche 21 avril 2013

Et soudain; le miracle de la manucure, Good to go d'Essie



Changer de vernis toutes les semaines, tenter des nail art... on en rêve toutes!

Mais le séchage, quelle galère! Poser une base. Attendre. Poser la première couche. Attendre. Poser la deuxième couche. Attendre. Attendre. Attendre. Et enfin envisager du stamping. Ouais, bon, personnellement je n'ai pas que ça à faire. Et la plupart du temps je réussi toujours à faire un poc sur mes ongles et je dois me coltiner pendant 4 à 5 jours une manucure imparfaite.

Mais tout ça c'était avant...

... avant la découverte il y a un an du sèche vite de chez Essie, Good to go.

A présent je me demande encore comment je faisais avant. Alors oui je vous entends déjà crier que le prix est trop élevé, que Essence vend un sèche vite à 3 euros, OPI a des gouttes, et la marque Sèche vite a également un top coat accélérateur de séchage. 

Ok, ok... alors...

- J'ai testé le sèche vite de la marque Essence et, sans doute comme toutes celles qui ont pu l'essayer, il sèche uniquement en surface. Un coup dans l'ongle ou une vaisselle un peu trop longue, ça y est la manucure est foutue!

- Les gouttes Drip Dry OPI, en plus d'êtres excessivement chères, elles ont un temps d'efficacité plus long que le Good to go.

- Quant au Dry fast top coat de Sèche vite, il est équivalent au Good to go en tous points de vue, mais il est moins commercialisé que le Essie.


Revenons à présent au Good to go pour quelques explications et conseils...



Comment ça marche?

Très simple d'utilisation. Vous commencez par poser votre base sur tous vos ongles, puis sans attendre que ça sèche vous posez la 1 ère couche de vernis, puis la seconde et enfin après une toute petite minute (très importante cette petite minute, j'y reviendrai par la suite) d'attente vous pouvez poser généreusement une couche de Good to go. Et là on patiente 10 minutes. Vous avez suivi? Pas de temps d'attente entre toutes les poses de vernis excepté pour celle de l’accélérateur de séchage! Magique non?

Je reviens à présent sur le petit détail plus qu'important, la petite minute d'attente avant la pose du top coat.
Que les choses soient claires, vous pouvez poser le Good to go à la suite sans attendre, ça fonctionne très bien, mais il peut arriver que le vernis se rétracte en fonction de la marque. C'est pourquoi il est important de laisser un minuscule temps d'attente avant la pose du top coat.



Pourquoi est ce aussi génial?

Pour la simple et bonne raison qu'en 10 minutes seulement votre vernis est sec en surface comme à coeur!
En plus de cela, il apporte une brillance impeccable à votre manucure.
Et bien évidement il n'accroche pas le vernis à la pose, ce qui est la grande crainte. Une pose et une finition parfaites pour une manucure qui dure. Certaines semaines j'arrive à la faire tenir non pas 5 jours mais 7 !

Il n' a donc pas de quoi se priver...


Good to go, d'Essie : 13 euros chez Monoprix.


Et la règle d'or pour conserver son vernis ou son top coat le plus longtemps possible: le frigo!! Conservés au frais cela leur évite de devenir pâteux.Mais au cas où il existe un petit produit miracle : le Thinner de chez Poshé, disponible sur la Pshiit boutique.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire