mardi 31 juillet 2012

De tout et du reste ... ou les coups de main entre bloggeurs

L'autre soir, grosse panique, la connexion déconne, des messages bizarres apparaissent sur mes pages internet... Bref le moment d'angoisse.

Blogger c'est aussi ça, les lenteurs du net, les déconnexions impromptues, les prises de tête.
Donc je suis là, bien tranquille, à pondre quelques petits articles lorsque soudain Mademoiselle la Freebox décide de considérer qu'elle est lasse de me nourrir en réseau et qu'il est bon pour elle de s'interrompre et d'ainsi me laisser en plan. Qu'à cela ne tienne, je passe en hotspot le temps qu'elle se rallume, pour terminer mon petit travail. Mais là angoisse, horreur, désespoir! Mon lien qui me ramenait à mon petit blogounet m'affiche un message improbable de Free. Je passe par le géant Google pour retrouver mon blog.... ma vie est fichue! Nous sommes tard le soir, et mon blog a disparu. Les battements de mon coeur s'accélèrent, je commence à avoir sacrément chaud, j'ai un peu la sensation que le soleil s'est rapproché dangereusement de moi alors que c'est plutôt la lune qui me salue de la fenêtre. Je me sens comme portant un survêtement Nike dans une boutique Chanel. L'angoisse totale m'habite.

Ni une ni deux, je fonce sur le service d'aide de Blogger, peut être qu'une âme perdue a vécu la même chose que moi, dans une galaxie lointaine (ouais parce qu'il faut le dire, je suis zéro question logistique internet, la bille des billes). Mais comment effectuer ma recherche? Je tape toutes sortes de mots, de phrases... rien n'en ressort. Plus le choix je dois moi même exposer ma nullité sur le forum afin d'obtenir, je l'espère, une petite aide. C'est donc, non sans honte que je poste mon désespoir et là O surprise une réponse!!! Mais genre la réponse qui te prouve à quel point t'es une merde et que t'as vraiment mais alors vraiment rien compris au net. Parce que non seulement elle arrive même pas 6 minutes après ta question mais en plus le gars te dit qu'il a presque rien fait.      Ok je suis une grosse merde.

Mais aaaaaaaah joie!! Bonheur!!! Respect immense pour mon sauveur!!!!! J'ai retrouvé mon blog quelques minutes après mon attaque Freeiène grâce à une âme généreuse. Alors pour le remercier et pour vous présenter mon sauveurdublogquidéconne je vous laisse aller découvrir son blog parce que là bas ça papotte musique, citations et tout et tout!

Alors on déconne pas et on va faire un petit tour sur son blogounet ça s'appelle De tout et du reste !

La bisette mes petits marmottons joufflus !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire