mardi 31 juillet 2012

Chroniques d'une mère indigne

Aujourd'hui je vais vous parler d'une BD que j'ai lu lors d'un trajet de métro. Les chroniques d'une mère indigne.


Quand on voit le titre on s'attend bien évidemment à une BD légère, bourrée d'humour, d’auto-dérision, tout ça tout ça... Bah en fait pas tellement. Ou du moins ça n'a pas fonctionné sur moi. C'est dommage, je suis pourtant bon public. Malheureusement j'ai du passer à côté du truc parce que ça m'a à peine fait sourire. Bon attention je ne dis pas que c'était nul, ça m'a occupé le temps du trajet maison/ciné.

De quoi ça s'agit?
La BD raconte les aventures d'une maman pleine de vie qui se débat entre son rôle de maman et de femme. Elle tente de concilier les deux, mais c'est pas toujours gagné.


Je ne vous la déconseille pas pour autant, si vous aimez les choses légères et l'humour facile... malheureusement elle ne s'installera pas dans ma bibliothèque.
C'est toujours très difficile de parler d'un livre, d'un film, d'une toile que l'on n'a pas spécialement aimé ni même détester. Aucun sentiment ne s'en dégage, c'est pourquoi j'ai hésité à donner mon avis, mais la découverte et le partage c'est aussi ça, donner une impression sur des choses qui ne nous parlent pas vraiment.

Bonne lecture à tous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire