lundi 23 juillet 2012

Le projet de vie des moustiques, quel est il?


Que les choses soient bien claires entre nous, on est tous d'accord pour dire que le gros problème de l'été ce sont les moustiques.

Les embouteillages, la chaleur excessive, les cons de voisins d'à côté qui balancent leur sable sur votre serviette alors que vous êtes encore tout collant du sel de mer, la blondasse qui vient d'inviter votre mec à faire un volley ball alors qu'elle n'est vêtue que d'un mini string de plage … tout ça tout ça, ce n'est rien en comparaison à cet infecte insecte qui a pour seul et unique but dans la vie: vous pourrir la votre.

Le saviez vous? Seules les femelles viennent vous pomper votre sang et ne meurent pas juste après contrairement à tout ce que vous avez pu entendre jusqu'ici. Hé ouais pendant que le mâle se détend de la crinière imaginaire qu'il n'a pas, c'est la femelle qui se tape tout le sale boulot. Comme d'hab! Note à moi même: ne pas se réincarner en moustique, c'est la même galère.

Alors donc pourquoi son projet de vie c'est de ruiner la votre? Attendez c'est que je me suis renseignée, à force que cet insecte, que je considère comme persona non grata, vienne me pourrir mon sommeil paisible et me transforme chaque matin, un peu plus, en Elephant man (si t'as pas vu le film, regarde pas sinon après tu liras plus jamais ma rubrique sans crier d'effroi). Donc je vous explique... Pendant que Monsieur moustique se la coule méga douce en butinant des fleurs, à droite à gauche, et rentre un peu bourré de tout ce nectar délicieux, Madame moustique part braver la mort à chaque instant (bah ouais imagine l'humain la voit arriver et sort sa tapette à mouches, ou qu'il a installé une lampe à UV, ou pire encore, qu'il a laissé une compagnie d'araignées cohabiter dans sa baraque. Tu doutes de rien toi, tu crois que la vie de femelle moustique n'est pas semée d'embuches. Oh l'autre!) Donc Madame moustique débarque chez l'humain, non sans risque, déniche une madame humaine qui mate tranquillement le dernier épisode de True Blood, affalée sur son canap, et là pouf, Madame moustique pompe le sang de madame l'humaine en moins d'une minute, non sans avoir pris la précaution de lui injecter un petit anesthésiant naturel, histoire de ne pas se faire remarquer au moment du pompage. Ca y est, le ventre plein elle peut rentrer à la maison, où Monsieur moustique roupille déjà, rotant de temps à autres, l'excès de nectar.

Mais à quoi va lui servir votre sang?
Bah à pondre des bébés moustiques pardi! Des bébés moustiques qui bien évidemment viendront à leur tour, vous créer des bosses ça et là, partout sur le corps qui vous démangeront si vous n'avez pas de vinaigre blanc sous la main (ouais je viens de découvrir l'usage de ce produit magique dans ce cas précis) qui apaisera immédiatement et définitivement le grattage intempestif.

De nature protectrice envers les animaux, je n'aurai pourtant qu'un seul conseil à vous donner: investissez dans une lampe anti moustique ! Faut pas déconner y'a pas écrit pompe à sang en plus de pompe à fric sur notre front!
Les moustiques c'est tabou on en viendra tous à bout!




Article dont la propriété est ua Journal Tain/Tournon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire