mercredi 18 juillet 2012

Hunger Games ou la saga addict du moment



Au mois de mai je vous parlais de la liste de livres que je souhaitais dévorer.
Mais le boulot, le ciné, la vie... tout ça tout ça... J'ai pas tout lu. Je préfère être honnête, et vous décevoir dès le début du post, comme ça c'est clair. Mais j'ai quand même bien remis le pied à l'étrier, attends faut pas déconner.

Et ma passion du moment c'est Hunger Games. Et pas qu'un peu!!! Je n'ai pas lâché les 2 premiers tomes! J'ai mis un peu de temps pour réellement me plonger dans le premier sachant que j'avais vu le film peu de temps avant. Mais une fois dans les Jeux c'était parti je ne pouvais plus décrocher. Le problème c'est que je bossais pas mal à ce moment là donc c'était plutôt compliqué, mais alors le 2ème tome, ça a été la fête du slip en 2 jours c'était fini!



Par contre paye ton drame, quand j'ai réalisé que question dépenses c'était plus possible et que je n'avais pas le tome 3! Du coup me restait plus que la version sur ordi mais, c'est sans moi la lecture des livres sur ce support.. Mal aux yeux, au crane, et lecture au doigt garantis! Du coup, en week end chez des potes, pouf pouf je vole l'Ipad, lis 3 pages.... pars chez mon père, vole un nouvel Ipad, termine le chapitre 1... Et puis c'est tout!!! Si t'as ni le livre ni d'Ipad bah tu lis pas le reste.

Je n'arrête pas de le dire, il me faut un Ipad de toute urgence!!!

Enfin bon revenons à nos petits moutons au miel sucré des îles...


Hunger Games tome 1

On connait tous l'histoire... Katniss a pris la place de sa soeur et part s'entretuer avec les autres enfants des 11 autres districts. Elle laisse derrière elle Gale son meilleur ami, Prim sa petite soeur chérie, sa maman et tout le district 12. Dans les Hunger games nait une idylle avec Peeta son partenaire de jeux, et Katniss fait preuve d'originalité et d'audace qui risque de couter la vie à tous ceux qu'elle aime... du moins c'est ce que laisse entendre la fin du roman...

Le film est plutôt fidèle au roman malgré quelques petites modifications, mais on y retrouve la même tension, la même énergie dans les 2 supports.

Hunger Games tome 2

On retrouve donc Katniss, qui vit à présent dans le village des vainqueurs en compagnie de sa maman et sa soeur. Peeta et elle se sont éloignés après que Katniss lui ait annoncé qu'elle avait joué la carte amoureuse pour les Jeux. Malheureusement le Capitole en a après elle, pour avoir osé défier l'autorité, ce qui a enclenché des révoltes dans certains districts. C'est donc contre toute attente que le Capitole décide de renvoyer les vainqueurs de chaque district dans l'arène. Katniss et Peeta se retrouvent de nouveau confrontés à la mort, plus unis que jamais cette fois ci.
Le tome 2 se penche un peu plus à présent sur le trio amoureux Katniss/Gale/Peeta.
Les Jeux sont assez rapidement traités en raison de la nécessité pour le Capitole, de voir Katniss mourir. Mais c'est sans compter sur le mouvement qu'elle a insufflé, sans s'en rendre compte, celui de la révolte du geai moqueur. C'est donc grâce au symbole qu'elle représente aux yeux de tous ces districts opprimés qu'elle sera sauvée à temps... pour découvrir la guerre qui vient de se mettre en place.

Le tome 2 s'achève sur le début de la Révolte des citoyens, la prise d'otage de Peeta par le Capitole et sur une Katniss en proie aux doutes.

Comme vous vous en doutez le tome 3 annonce de grands chamboulements, que ce soit dans la structure du roman mais également dans la vie de Katniss et ses amis.

Je prend donc ma patience (que je n'ai pas) pour seul et unique compagnon et j'attends patiemment de pouvoir lire la suite au plus vite!

1 commentaire: