jeudi 19 juillet 2012

Moi vivant, vous n'aurez jamais de pauses



Je suis fan de BD, mais attention pas tous les styles de BD. J'aime beaucoup les BD humour, bien souvent dessinées par des poulettes (oui je suis une TRES grande fan de Diglee, Margaux et Pénélope!!!), qui parlent de la vie de tous les jours.

J'en lis un paquet sur le net, du coup j'avais envie de sortir un peu de mes habitudes d'achats (Diglee, Pénélope, Margaux, Pacco et Maliki)  et de donner leur chance àd 'autres BD du même domaine.

Et voici donc:

                                                                                                                   
De quoi ça parle?

L'histoire d'une fille qui rêvait d'être libraire à défaut de faire du dessin et qui se retrouve à bosser dans un supermarché du livre.
Elle nous raconte comment elle s'est retrouvée à faire une dépression de manière plutôt rigolote et dénonce tous les travers de ces chaines qui se disent librairies, mais également les chefs qui n'y connaissent rien à la littérature et le travail de manutention qui y est accompli bien plus que celui de libraire.

C'est drôle, frais, tellement vrai, mais un peu déprimant.... Ma belle soeur bossant dans ce genre de supermarché du livre s'est parfaitement retrouvée dans ce récit.
Ca se lit en un trajet de métro, bus ou train, alors on n'hésite pas avant d'avoir l'idée de postuler chez les marchands de bouquins!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire