mardi 2 novembre 2010

Pandora: la nouvelle venue

Hier pour le 1er novembre, jour férié, je m'étais promis à moi même une journée tranquilou faite de construction de ma nouvelle armoire pour mon shoe's dressing et d'opération récupération d'une nouvelle habitante: Pandora.

Me voilà donc tranquillement (oui bon je mens, les bibliothèques Ikea ne sont pas comme les LEGO. A trop vouloir simplifier la construction, la bricolo du dimanche que je suis n'est même pas capable de comprendre le dépliant pourtant O combien simple.) en train de monter ma bibliothèque à chaussures payée une misère dans le coin des bonnes affaires de chez nos suédois préférés.
Entre pointes de travers, le plan tombé de l'auuuuuuutre côté de la bibliothèque et les éternelles pièces restantes (mais cest bon maintenant j'ai compris à quoi ça servait donc je ne m'inquiète plus.) mon activité bricolage n'était pas de tout repos.

Est alors venue l'heure d'aller chercher ma jolie nouvelle collocataire: Pandora!
Oh qu'elle était chou toute de noir et blanc vêtue!
De retour à la maison je lui prépare un petit nid douillé et la présente à ma Plume (locataire de ces lieux depuis 3ans) qui, sans surprise, n'accepta pas la jolie Pandora.

Une fois l'ambiance un peu plus détendue, je me pose devant mon ordi infecté depuis des semaines causants de nombreux mécontentements, mais sans réels grands dangers. ERREUR que de croire ceci!
Comme à son habitute il n'a pas voulu démarrer correctement alors, comme d'habitude, je l'éteins brutalement, et voilà que celui ci refuse catégoriquement de redémarrer.

Panique à bord! J'appelle le voisin qui monte osculter la bête. Le diagnostique tombe: il doit être formater.
Pourquoi? Mais pourquoi petit Jésus fais tu ça à mon ordinateur???

Résultat: un an d'articles, de logiciels, de films et séries, plus d'un an de photos souvenirs de mon neveu, de ma famille, de mes vacances et évènements marquants, la totalité du contenu de mon site internet professionnel pas encore en ligne et surtout, oui SURTOUT, les 14 chapitres de mon roman perdus.
Comme si en 2min 47 une année de ma vie venait d'être effacée.

Un tragédie dans mon petit univers, mais certainement un autre signe pour me signifier un réel changement de vie depuis 5 mois déjà. Alors oui j'ai beaucoup pleuré hier soir, beaucoup grogner aujourd'hui mais je me dis qu'il ne sert à rien de s'emporter celà ne fera pas revenir tout ce que j'ai perdu.
Et dès à présent je sauvegarde partout où je peux! Et je me motive pour réécrire mon roman... peut être différement!

Je vous laisse avec mes petites minettes Plume(tte) et Pandora!

Pandora, la nouvelle venue, 2 mois

Plume au même âge que Pandora

Plume(tte) la peureuse

Et comme je ne pouvais pas partir sans vous présenter le frère de Plume(tte), malheureusement décédé l'année dernière: Gros tas! Mon amour de chat!





3 commentaires:

  1. Un nouveau départ pour le roman c'est jamais une mauvaise chose. Je dit pas que c'est pas une tragédie mais il faut voir positivement puisque tu ne peu pas revenir en arrière.
    Un des conseils qui m'a été les plus utile en matière d'écriture c'est :
    Tout ce que tu efface ne manquera pas au lecteur.
    En l'occurrence "tout ce que tu perd" mais la morale est la même.

    RépondreSupprimer
  2. J'avoue. Mais bon ça fou sacrément les boules. Je l'avais presque fini mais bon comme tu dis... ça ne manquera pas aux lecteurs! J'ai plus qu'à tout recommencer!

    RépondreSupprimer
  3. Je ne comprends pas les gens qui formatent.. Il y a TOUJOURS une autre solution !!

    RépondreSupprimer