vendredi 25 janvier 2013

Dévoile moi

Fin novembre ma libraire (encore et toujours elle, la coquine!) me refourguait entre les mains: Dévoile-moi de Sylvia Day.



Annoncé comme étant de meilleur qualité que Fifty shades of Grey, j'étais impatiente de le dévorer, parce que, rappelons le, FSG c'est prenant au début, mais très vite l'écriture répétitive et fade nous fait décrocher. A ce propos j'ai attaqué les premières pages de la suite de Fifty shades, que j'ai immédiatement reposé. J'ai peur de ne pas réussir à me replonger dedans. Non lasse d'avoir écrit mille fois les même phrases dans son premier tome, E.L James n'a pas estimé nécessaire d'en inventer de nouvelles pour la suite des aventures de Christian et Ana.

Bref. J'ai donc dévoré la première partie de Dévoile moi et très vite la surcharge de travail pour les fêtes m'a éloignée de chez moi, de mes activités, de mes passions, de ma vie quoi. Du coup le livre a traîné deux mois sans que je ne puisse y toucher. Ni lui ni un autre d'ailleurs. Période atroce durant laquelle j'ai été privée de cinéma, de séries et de livres. Nous n'en reparlerons pas, ce fût atroce.J'étais proche de la mort cérébrale.

Mais ça y est je l'ai enfin terminé et je peux vous en parler.

Question histoire on ne s'est pas trop foulé, je préfère vous prévenir. Eva, belle fille d'une des plus grosses fortunes du pays, vit en collocation avec son meilleur ami Cary modèle terriblement sexy, gay et qui donnerait sa vie pour elle.Fraichement débarquée à New York elle tombe sur Gideon (ouais je sais, ça fait mal, mais on le prononce en anglais sous peine de ne pas réussir à lire ce livre tant le prénom n'est pas accrocheur), multi millionnaire qui tombe désespérément amoureux d'elle. Voilà le décors est planté. Argent. Beauté. Sexe. Petit combo qui ne semble pas si inconnu... Ah oui! Collection Harlequin bonjour!

Très vite ils vont se lancer dans une relation amoureuse et passionnée, semée d'embuches et rythmée par des parties de jambes en l'air dont l'auteur ne nous épargnera aucun détail.

A la différence de FSG, il ne s'agit pas là d'un roman qui se veut SM, mais bien d'une histoire d'amour dont on ne nous cacherait rien.

Ce qui est appréciable? L'écriture de bien meilleure qualité que Fifty shades of Grey, malgré la légèreté du style; le côté sombre des personnages (nous ne connaissons toujours pas le terrible secret de Gideon); et enfin la retranscription  de leur vie sexuelle, bien plus abordable pour bon nombre des lectrices.

Par ailleurs, les personnages sont plus attachants que dans FSG, ce qui n'était pas trop difficile me direz vous. La consistance des personnages secondaires aidant, Eva et Gideon ne sont pas seulement les héros du roman mais bel et bien les piliers de l'existence des autres personnages. Un élément qui manquait cruellement dans FSG, Dévoile moi est une lecture légère mais attachante.

Surfant sur le succès du genre New adult, Dévoile moi reste à ce jour, la meilleure romance sexuelle que j'ai lu. Même si je le répète, il ne s'agit pas de grande littérature, ça se lit facilement. Et après tout, c'est ce qu'on attend du genre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire