jeudi 3 janvier 2013

2012 c'était quoi pour moi?

L'heure du bilan a sonné pour nous tous, et je n'échappe pas à la règle des blogueurs, j’établis le miens afin de mesurer de plus près la chance immense que j'ai d'apprécier la vie , avec ses hauts et ses bas.


En 2012..


 - J'ai eu une année riche en cinéma avec une moyenne de 3 films par semaine, une Masterclass de Steven Spielberg à Paris, une convention de la série Supernatural à Disney, des soirées Grease, Dirty dancing, Indiana Jones, Retour vers le futur etc.., le tournage de mon court métrage, des rencontres avec acteurs et réalisateurs parfois émouvantes.



- J'ai voyagé! L'un des plus grands rêves de ma vie a toujours été de voyager souvent, de partir à la découverte d'autres cultures, d'autres paysages... 2012 a marqué,  le début je l'espère, d'une longue série de voyages.

En février je suis partie en Egypte pour échapper au froid glacial de la France. Une semaine de croisière à enchainer les visites suivie d'une semaine dans un hôtel au bord de la mer rouge à faire de la plongée, glander, bronzer, nager, faire du sport et mater des films.



En octobre, un road trip en Irlande du sud afin de se gaver de nature. Un besoin intense de renouer avec la verdure et les montagnes. Un voyage formidable que j'ai partagé avec l'une des rencontres de l'année qui a fini de me combler... Maureen. (j'en parle un peu plus bas)








Et puis Paris, cette année j'y suis allée pour la Masterclass Spielberg, la convention Supernatural, et puis pour Disney.



Sans compter l'éternel mini séjour au Havre pour les fêtes de noël dans ma famille, et le Sud cet été dans la deuxième partie de ma famille, puis au bord de la mer avec une amie qui m'est très chère, mon Adé.


- J'ai eu 30 ans! Et oui un âge symbolique parait il... Je l'ai fêté exactement comme je le souhaitais (ma famille du sud manquant) en petit comité avec des amis très chers à mon coeur.



- J'ai mangé. Dieu que j'ai mangé cette année. Et d'excellentes choses... J'ai décidé de découvrir ma ville, Lyon, à travers mon palais. Mais pas que. Découvrir les autres pays ou régions par le ventre est une chose qui me convient bien. A Lyon j'ai découvert Chez Guillemette, le polo club et le Broc café qui sont devenus nos QG. Que Dieu bénisse la bouffe!






- J'ai fait des gâteaux... Et pas qu'un peu!






- J'ai lu, j'ai dévalisé Gibert Joseph et j'y ai rencontré ma libraire adorée qui a su me conseiller, me faire découvrir tant de livres, avec qui j'ai tissé une amitié et une confiance totale dans la liste de bouquins à me commander. Merci pour cette rencontre qui m'a ouvert à de nouveaux horizons.


- J'ai peinturluré mes ongles... Suite à un décès important dans ma vie, Ludivine a su nous trouver une nouvelle passion dans laquelle nous nous sommes lancées pour évacuer tout ce qui pouvait nous rendre triste: les vernis à ongles! Cela peut paraitre futile, certes, mais cette nouvelle passion a su me faire oublier certaines choses douloureuses, certains évènements...




- J'ai investi dans les produits de beauté.
Les beauty box aidant, je me suis mise à dénicher de nouveaux rituels beauté, j'ai découvert de nouvelles marques... et j'ai fini par décrocher quelques petits contrats avec certains sites et marques pour tester et partager mon avis. Une nouvelle expérience tellement enrichissante.

- Et puis, j'ai gardé le meilleur pour la fin.... J'ai fait des rencontres extraordinaires qui ont changé ma vie et ont fini par me combler complètement.
Durant l'été, après de nombreuses entrevues pour ses dédicaces, j'ai entamé une formidable amitié avec Maureen (Diglee pour les intimes). Avec qui je suis partie en Irlande en octobre, puis à Disney pour noël.
A la fin de l'été elle me présentait ceux qui deviendraient Les loutres d'amour chéries de mon coeur débordant d'amour pour chacun d'entre eux. Mais comme Maureen en parle bien mieux que moi je vous laisse aller lire ou relire son post émouvant.

http://diglee.com/

Parmi les loutres d'amour vous reconnaitrez sans doute la jolie blogueuse Héloïse, qui fait partie de cette famille de coeur si éclectique et pourtant si unie.

Mais j'ai aussi rencontré plein d'autres personnes qui me sont devenues indispensables dans ma vie, comme par exemple ma petite Florine avec qui je suis partie bosser sur une colonie de vacances, Morgann qui a su sauver mon ordinateur et me faire découvrir son travail de talent...

J'ai également passé plein de moments magiques avec mes amis de longue date qui contribuent à me rendre heureuse depuis tant d'années: Lili, Adé, Nicolas et toute la bande (sans oublier sa femme merveilleuse et son fils que je rêve de lui voler), Esther et PP, ma voisinette et voisinou (qui viennent d'avoir une petite fille toutes mes félicitations!), Harriet, Steph et Fabie, mon Dobby, Rémi, ma keupine d'amour et ses enfants que j'aime tant, Didier, Marco, ma blonde, Capitaine Flamme, Charlotte, Mayou, Greg, Camillou, Anne- Lise, Vincent et Julie... Benjamin...Ludivine... et tous ceux que j'oublie de citer (parce que oui c'est difficile d'établir une liste sans oublier) .. Et puis tous ceux qui sont réapparus après des années d'absence: Laurie, ma copine de collège, on remercie Facebook pour rapprocher ceux qui se sont perdus de vue; et Laurent, copain de fac qui partage la même passion pour le ciné que moi...

J'ai partagé des moments d'amour avec ma famille: Agnès, ma maman, mon papa, mon petit frère et Manon, ma soeur d'amour chérie de mon coeur, et mes cousines du sud et du nord...

J'ai passé du temps collée à mes amours de chats Plumette, Pandora et Dexter...

J'ai entamé ce qui je l'espère deviendra une véritable carrière, un bout de chemin dans l'écriture...

J'ai vécu, vibré, aimé, ri...

Je remercie du fond de mon coeur toutes les personnes qui contribuent chaque jour à me rendre si heureuse, si vivante..

Et ce n'est pas sans être émue que je vous remercie VOUS lectrices et lecteurs qui m'avez permis cette année de réaliser un bon nombre de mes rêves, grâce à vous qui me lisez et me suivez, ma vie prend doucement un virage, celui de l'accomplissement... MERCI

Je vous souhaite à tous une merveilleuse année 2013 pleine d'amour, de rire et de paillettes!

2 commentaires:

  1. Coucou,

    j'ai été tagué sur mon blog et maintenant je te tague. Si tu veux savoir ce qu'il y a à faire viens faire un tour sur mon blog.

    Bises.

    Mlle-A

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Donne moi ton adresse ma belle que je puisse y faire un tour avec plaisir!

      Supprimer