jeudi 3 mai 2012

Challenge de moi même question lecture

Je suis une lectrice comme les autres. Je suis passionnée de livres, leur couverture, leur titre, leur 4ème de couverture qui vous appellent à vous plonger dans un nouvel univers....




J'ai passé ma jeunesse le nez dans les livres. Je me réveillais plus tôt (ouais bon ça je ne l'ai fait que pour Harry Potter, faut pas déconner le sommeil c'est sacré!) pour dévorer mon roman, je me planquais sous la couette avec une lampe torche piquée dans les tiroirs du meuble du couloir, je petit déjeunais et surtout parcourais le chemin vers l'école planquée derrière un livre. Parfois même pendant les cours barbants je glissais mon livre sous les cahiers de cours.

Je passais des dimanches entiers affalée dans mon fauteuil sur un fond de Bob Marley à lire toute sorte de livres. Je voulais tout lire et vivre dans une bibliothèque géante.

Et puis... j'ai grandi... et mon amour pour cinéma aussi... Tellement grandi qu'il a pris toute la place! Laissant ainsi une place minuscule à se partager entre la photographie, les travaux manuels, l'écriture et la lecture. 

Un jour je me suis réveillée et j'ai réalisé que je n'aurais pas assez de toute ma vie pour voir tous les films du monde. Moi qui possède cette soif immense de tout voir, tout entendre, tout lire... j'ai découvert que ma vie serait une frustration permanente. 
Pour tenter de minimiser cette angoisse j'ai fait l'impasse sur plein de choses que tout le monde vit, ou devrait vivre. Parce que oui comme tous les passionnés je préfère par dessus tout vivre mes passions que les choses de la vie comme on dit. 

Bref... je sens que je commence à vous perdre, sisi je le vois bien, reprenons le but de cet article.

 Les années ont passé et j'ai lu de moins en moins souvent. Uniquement les auteurs qui me passionnent (Beigbeder mon amour!). 

Mais j'ai continué à chiner dans toutes les bouquineries que je trouvais tous les livres qui me faisaient envie.

Mais depuis quelques mois une petite idée se remet en place... Depuis que je vis à Lyon je découvre le temps précieux que nous offrent les métros pour la lecture. L'été dernier je passais tellement de temps dans les transports en commun pour aller à mon travail que j'ai dévoré des bouquins en quelques jours.

Et là depuis mi mars je me suis replongée dans la lecture multiple. Un concept avec lequel j'avais beaucoup de mal et au final il s'avère non seulement très facile mais aussi très agréable. J'ai commencé plusieurs livres en même temps et je me suis fixée de les terminer fin mai au plus tard. (Rappelez vous je suis accro au cinéma mais également aux séries tv, j'en suis une bonne quinzaine, donc la lecture n'est pas ma priorité dans la semaine).

Voici donc ma petite liste du moment :



1: L'amour dure 3ans c'est en fait ma Bible de chevet. J'ai découvert ce livre en 2006 (ouais je sais j'ai découvert la littérature de Beigbeder si tard que j'en ai honte) et depuis j'en suis ultra fan. J'ai déjà lu ce roman 3 fois. Et depuis l'adaptation ciné je meurs d'envie de le relire.

2. Le mec de la tombe d'à côté de Mazetti. Alors là c'est tout simple, je passe ma vie sur le net. Et il y a 2mois j'ai découvert un blog, que dis je, une fille que j'adore! J'adore son style, sa simplicité, sa franchise et sa fraicheur. Tous les dimanches elle poste un nouvel article, c'est dire comme j'attends le dimanche avec impatience parfois.Et en fait elle lit beaucoup, et elle donne à chaque fois son avis.... Et il y avait Le mec de la tombe d'à côté. Ni une ni deux, le lendemain d'avoir lu cet article j'ai foncé chez Gibert l'acheter. 

3. Le Bro code. Alors ça, c'est pour tous les fans de la série How i met your mother. Presque terminé, en fait il se lit en une aprem.

4. Et enfin, celui qui m'a fait lâcher toutes mes autres lectures: Hunger games. Et je désespère de moi même de ne jamais m'accorder du temps pour le lire! Sortie de la séance ciné je ne voulais qu'une seule chose: lire les livres! Mais Dieu que je suis longue pour lire! 


Voilà... et la liste de livres tout en haut ce sont mes envies du moment, elle trône sur mon bureau pour me rappeler chaque jour de trouver du temps pour les lire!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire