mardi 9 juillet 2013

Mon amour fou et inconditionnel pour la fleur d'oranger


Depuis toujours je voue une passion pour l'odeur de la fleur d'oranger.

Petite, ma maman préparait des pâtisseries parfumées de cette délicieuse odeur, puis j'ai pris la relève dans ma propre maison grâce aux crêpes et madeleines (recette Maison Ladurée). Puis je l'ai voulu comme parfum d'intérieur mais aussi et surtout sur ma peau. Toujours à l'affut du cosmétique qui pourrait me transformer en fleur d'oranger ambulante...


Voici la liste non exhaustive des produits de mon quotidien à l'odeur si enivrante de la fleur d'oranger:



Thé, savon corporel, gel douche, parfum d'intérieur, masque pour les cheveux, décryptage:



- Gel douche Cottage: cette semaine j'ai de nouveau reçu ce gel douche magique que j'étale sans retenue tous les matins, sur ma peau sous la douche.Marque soucieuse de son impact sur l'environnement, elle choisit des ingrédients naturels et des matériaux recyclables.




- Savon noir, Sous l'oranger: fabrication artisanale du Maroc, c'est LE savon le plus naturel et celui que je préfère pour les gommage depuis maintenant presque 10 ans. La marque Sous l'oranger a su me conquérir grâce à cette délicieuse odeur de fleur d'oranger qui parfume ma peau pour la journée.




- On ne présente plus la Maison Ladurée qui a conquis le monde avec ses macarons, mais connaissez vous ses thés? Durant le festival de Cannes j'ai fait le plein et j'ai bien évidement craqué pour celui aux notes de fleur d'oranger. Je vous le conseille vivement!




- Parfum d'intérieur, Terre d'Oc. Vendu chez Nature et découverte, ce parfum  s'utilise en capilla. Les tiges végétales s’imprègnent du parfum et embaume la pièce des semaines durant. La marque est connue pour son engagement bio et éco responsable et son parfum à la fleur d'oranger ravie ma maison!




- Masque capillaire Pirogue sous la lune, Afrikissime. Découvert grâce à Ma boite à beauté, ce masque est LE masque à avoir ABSOLUMENT si l'on a les cheveux abîmés, cassés, secs, sans vie. Au karité et huile de ricin, ce masque nourrit en profondeur le cheveux et sa délicieuse odeur de fleur d'oranger donnera un petit air du sud à votre chevelure.


Et vous, quel est le parfum qui vous fait craquer?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire