mercredi 1 mai 2013

Les remèdes minceur de grand-mères


On poursuit la semaine remèdes de grand-mères avec aujourd'hui pour thème: la minceur.



Toutes les femmes ou presque sont intéressées par ce sujet et ont déjà tester tous les régimes possibles et imaginables, sans résultat probant dans la durée.

Je crois qu'il est inutile de préciser, une fois encore, qu'aucun régime ne peut donner de résultats définitifs sans un rééquilibrage alimentaire. Ce qu'il faut changer c'est votre façon de manger, uniquement. Et pratiquer une activité sportive est non seulement bénéfique pour votre perte de poids, mais aussi pour maintenir votre corps en forme, et surtout ce que l'on ne sait que trop peu, cela vous donne de l'énergie. Et oui, lorsque vous êtes dans une période de grande fatigue, rien de mieux que de pratiquer une activité sportive, sur la durée elle vous fournira l'énergie dont vous avez besoin et dont vous manquez. Et on n'oublie pas, contrairement aux idées reçues pratiquer du sport avant d'aller dormir est une très mauvaise idée. Comme je viens de vous le dire, l'activité sportive redonne de l'énergie à votre corps.


Mais passons à présent aux bons vieux remèdes de mamie pour vous aider à retrouver un équilibre alimentaire.


- On commence par la base de la base: la pomme

Manger une pomme un quart d’heure avant chaque repas peut vous sembler anodin et pourtant ! La pomme riche en eau et en fibres remplit l'estomac et permet ainsi de manger moins. Mangez une pomme avant chaque repas et vous verrez la différence sur votre balance assez rapidement!


- La reine des près

Chaque jour buvez 2 à 3 tisanes de reine des près afin de combattre la cellulite! En plus de cela vous apporterez à votre corps bien d'autres bienfaits essentiels.


- La soupe

Alors si vous êtes comme moi, la soupe ça ne fait pas trop rêver. Mais elle permet d'être calé et ainsi de manger moins.
Bon à savoir: attention à ne pas vous nourrir uniquement de soupe le soir, les sels minéraux des légumes va retenir l'eau de la soupe et ainsi faire stagner la cellulite au niveau des fesses et des cuisses. C'est pourquoi il est bon de boire un petit potage au début de repas mais pas en consommation unique.


- Vinaigre de cidre, miel, mandarine

Ok donc on ne prend ces 3 ingrédients en une fois que les choses soient bien claires. Non.
Au choix: 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre dans un grand verre d'eau avant le repas OU 1 cuillère à café de miel dans laquelle vous aurez versé 1 goutte d'huile essentielle de mandarine avant le repas.


- Et enfin juste pour rappel : le thé vert

Le thé vert est connu pour favoriser l'élimination rénale, son côté antioxydant mais également comme bruleur de graisses. Buvez en tant que vous voulez dans la journée!


Petit conseil de moi même: 

En pharmacie vous trouverez des gélules de thé vert pour tous ceux et celles qui trouvent la formule "thé" trop contraignante. 1 gélule matin et soir pendant 1 mois devrait déjà vous offrir des résultats prometteurs.
Vous trouverez également sous la même forme, de l'ascophyllum. Qu'est ce que c'est? Également une plante. Et celle ci permet de limiter le stockage de graisse dans votre corps. Prise avant chaque repas elle limitera ainsi l’absorption de graisses.


A demain pour le remède contre la peau grasse!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire