dimanche 5 mai 2013

Ca sort mercredi 8 et c'est à ne pas râter: Trance !



Si toi aussi t'as kiffé 127 heures, Slumdog millionnaire, Trainspotting, Petits meurtres entre amis mais un peu moins La plage (ouais bon tu l'as aimé parce qu'il y avait Léo et Guillaume tu peux l'avouer tu sais on est entre nous)... hé bien mercredi 8 fonce au cinéma voir Trance, le nouveau film de Danny Boyle.



Par contre, si je peux te donner un petit conseil, vas y pas trop fatigué et en pleine possession de tes capacités mentales parce que c'est un film hypnotique quand même, donc faut suivre. Mais t'inquiètes pas, hein, c'est pas non plus un film prise de tête. Mais tu connais les films du GRAND Danny Boyle, ils sont très techniques, donc tu vas déjà en prendre plein les yeux (et là donc tu feras moins ton malin quand tu feras le montage de ton court métrage pour Cannes devant ton ordi), et puis bon, le sujet étant l'hypnose, tu te doutes bien qu'il ne va pas te présenter un film lisse et linéaire.

Bon, comme je suis sympa et que j'aimerais réellement que tu ailles le voir (sans vouloir te commander bien évidemment), je vais quand même te raconter un peu de quoi ça parle et ne t'inquiètes surtout pas, je ne vais rien te dévoiler du suspens.

Alors imagines Simon (James McAvoy)... Il travaille dans une salle de ventes et son travail c'est de protéger les œuvres d'art mises aux enchères en cas d'attaque de voleurs pendant la vente.Et son patron lui a bien expliqué qu'aucun tableau ne vaut une vie, donc il ne faut surtout pas jouer aux héros en cas d'attaque.
Maintenant imagines Franck (Vincent Cassel, ouais je sais ça envoie du lourd)... Alors lui tu vois c'est un voleur, et justement il vient voler un tableau. Seulement voilà, Simon veut se la jouer sauveur de l'humanité et il fait l'erreur de frapper Franck qui va à son tour, lui balancer un coup de crosse dans la tronche.Résultat: amnésie partielle.
Sauf que le Simon, il ne s'est pas contenté de taper le méchant, il a subtilisé le tableau, et maintenant bah le Francky, il veut le récupérer. Du coup c'est parti pour des séances d'hypnose chez le docteur (Rosario Dawson).


Voilà maintenant que tu sais de quoi ça papote, je vais t'expliquer pourquoi tu dois absolument aller le voir:

- 1. C'est Danny, et si t'aimes le travail de Danny je peux t'assurer que tu vas sortir de la salle en disant comme moi: MONSIEUR Danny Boyle. Parce que Monsieur Danny Boyle c'est un peu le roi du montage, de la technique, des effets de ouf...

- 2. Si t'aimes l'électro, tu vas être servi, il y a de la musique tout le temps, partout. Et si t'aimes pas l'électro, t'inquiètes, concentres toi sur l'histoire tu finiras par l'oublier.

- 3. Si t'aimes Vincent Cassel, il va parler en anglais, tu vas le voir presque nu et surtout il va jouer le méchant à la perfection. Si t'aimes James McAvoy ça marche aussi, même doublement, parce que tu vas voir, t'en auras pour ton argent.

- 4 En fait je t'explique, pour moi la seule raison valable pour laquelle tu dois aller voir ce film c'est parce que la technique de Boyle est à mes yeux si majestueuse qu'en fait, ses films sont à eux seuls, des leçons de cinéma.


Voilà donc maintenant il ne tient qu'à toi de dépenser tes sous correctement ou non.

Sur ce, je te laisse avec une chanson du film pour que tu kiffes la vibe


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire