mercredi 23 février 2011

Déjeuner sur le pouce au pain d'épices

Après quasi un mois d'absence, me revoilà pour un post gourmandise.

Le mois de janvier étant passé à une vitesse fulgurante à cause d'un boulot éreintant, le mois de février a été ponctué de scrap, de retrouvailles, de nouvelles rencontres, de cinéma (oulala beaucoup beaucoup de cinéma), de couture, de cuisine mais aussi de lecture ( Margaux !!!). D'où mon absence... Mais du coup j'ai plein de post en stock!

Aujourd'hui je voulais vous faire partager cette petite idée affreusement simple, diététique mais délicieuse.


Ca vous donne envie? Tant mieux parce que pour le coup, ça me donne une subite envie de pain d'épices.
Alors c'est très simple on lave sa petite salade que l'on déchire grossièrement à la main. On l'assaisonne d'un filet d'huile d'olives (bon perso je possède une huile d'olives absolument basique qui a été transformée en véritable petit bijou par celui qui m'a donné le gout à la cuisine) , un filet de vinaigre de figues, et quelques cornichons coupés en petits morceaux.
On sort 2 jolies tranches de pain d'épices, une tranche de blanc de dinde ou de poulet, une note de mayonnaise et le tour est joué!
Un déjeuner simple, rapide, équilibré... que demander de plus?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire