Le dernier volet de la saga Twilight sort demain et il offre de nombreuses surprises à tous les fans.
A commencer par la qualité visuelle du film. La photographie est absolument sublime rendant ainsi Breaking dawn, esthétiquement parlant, très réussi. Une chose qui manquait fortement aux précédents opus.
Autre surprise technique: les génériques. Que ce soit le premier comme le dernier ils rendent parfaitement hommage à la saga. De par le medley des BO précédentes (pour le générique de début) mais également par l'hommage à chacun des acteurs (dans le générique de fin).
Mais la plus grande réussite du film vient de la bataille finale...
Petit résumé:
Nous avions quitté Bella laissée pour morte sur la table d'accouchement, se transformant peu à peu en vampire. Le film s'ouvre sur la suite directe. Bella se relève et part se blottir dans les bras d'Edward. Scène gracieuse et filmée de manière à ce que le spectateur ressente les même sensations que Bella.
La venue au monde particulière de Renésmée explique sa croissance particulièrement fulgurante. On découvre qu'elle est bien mi humaine mi vampire et qu'elle évolue bien plus rapidement que n'importe quel individu. Jacob qui s'était imprégné d'elle, veuille au grain en partageant la vie des Cullen.
Bella apprend à découvrir toutes ses nouvelles capacités et sa force impressionnante. Débarrassée de son côté gauche et introverti, elle s'impose comme une vampire sûre d'elle et pleine de ressources. Elle développe ses pouvoirs et regarde sa fille grandir.
Mais c'était sans compter sur le clan des Volturi qui s'imaginent que Renésmée est une menace pour la lignée des vampires. Ils se préparent à attaquer les Cullen qui, de leur côté, cherchent des alliés de par le monde, pour affronter la famille italienne et protéger Renésmée. Alice s'enfuit avec Jasper en laissant des indices à Bella afin qu'elle puisse protéger sa fille.
Le jour de l'affrontement avance et les deux parties s'affrontent dans un décors somptueux: un terrain à perte de vue entre les montagnes recouvert de neige. Bella protège son clan des attaques des Volturi grâce à son pouvoir qu'elle a appris à développer.
Et puis Alice et Jasper réapparaissent ... entrainant un combat majestueux entre les deux clans.
Les morts s'enchainent, le souffle court nous sommes pris en otage par des émotions d'angoisse pour chacun d'entre eux. Pas le temps de pleurer sur la mort de certains nous sommes déjà pris en haleine par le sort des autres. La bataille est majestueuse, énergique, haletante.. Et puis nous revenons à Alice qui se trouve face à Aro. Le combat n'a jamais eu lieu, la production a su trouver un rebondissement à la hauteur de la saga, fidèle à l'énergie du livre, de l'histoire... En réalité Alice était partie à la recherche de la preuve que Renésmée n'était pas une menace pour les Volturi,et l'a rapportée.
Ce climax imaginé par la production a déclenché une foule applaudissements dans la salle, démontrant ainsi la réussite de la prise de risques.
Au final le film est une véritable surprise et une réussite malgré certaines scènes très clichées et les effets spéciaux plus que dérangeants liés au visage de Renésmée.
A voir sans hésiter pour tous les fans et les sceptiques!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire