dimanche 24 mars 2013

Irresistible alchimie



J'avais ce bouquin jeunesse depuis des mois dans ma bibliothèque. Un des nombreux conseils de mon adorable libraire.

Et puis il y a quelques jours je me suis lancée.

Très vite je me suis rendue compte que le contexte ne m'attirait pas vraiment (l'histoire d'amour entre une fille des quartiers chics et le membre d'un gang) et pourtant j'étais littéralement incapable de lâcher le livre! J'ai dévoré plus de la moitié du roman en seulement quelques jours! J'étais incapable de dire pourquoi j'étais autant happée alors que foncièrement, le sujet ne me plaisait pas.

L'histoire?

Brittany , la fille la plus populaire du lycée à qui tout réussi (en apparences) se retrouve coincée en cours de chimie à côté d'Alex, membre d'un dangereux gang. Tout les opposent et pourtant très vite, Brittany va bousculer tout son univers pour Alex. Elle va quitter son petit ami "parfait", renier son rang de reine du lycée, quitter ses amis et même s'opposer à sa famille par amour pour Alex, qui s'avère être un garçon, pas si mauvais que ça.

Je vous l'accorde, le pitch ne fait pas rêver, et pourtant on se laisse très rapidement prendre dans par l'histoire à deux voix (un chapitre sur deux étant "raconté" par Brittany et l'autre par Alex).

Malheureusement, et c'est sans doute pour cela que de nombreux jours se sont écoulés avant que je ne termine les quelques dernières pages qui me restaient, la fin est affreusement clichée. Un monstre de nullité. Une déception totale. A la fois si prévisible et si surprenante tant elle est ... affligeante et mielleuse.
Je l'ai terminé avec un immense sentiment de déception. Même si je dois le reconnaitre le roman n'avait rien de transcendant, on se laissait tout de même porter par l'histoire amoureuse.

Au final je ne sais trop quoi penser de ce roman...

Je vais quitter le rayon jeunesse pour quelques romans adultes, mais je reviendrai très vite sur certaines lectures de ces derniers temps..

Bonne lecture à tous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire