dimanche 6 novembre 2011

Se faire belle sans maltraiter les animaux

La semaine dernière sur la page de Valentine une fille publie un lien réclamant le boycott de la marque de shampooing Pantene pour maltraitance sur animaux. Je me suis alors rappelée de la même réclamation concernant la marque Loreal il y a quelques années.

Mais concrètement c'est quoi leurs tests sur les animaux??

J'ai passé la semaine à faire des recherches, lire des études, passer des coups de fil... Bref c'est moche, très moche! Pour toutes celles qui n'ont pas trop de cœur fragile vous pouvez toujours aller visiter les sites suivants:

Il en existe plein d'autres, bien évidement, des vidéos aussi, mais je ne suis pas pour l'exposition de la maltraitance. Les lapins aux yeux dévastés, ou brulés à cause des produits, les souris et les rats criblés de trous à cause de la toxicité du produit... Vous l'aurez bien compris ce n'est pas beau à voir.
De plus il a été prouvé que les tests sur les animaux ne sont pas fiables et très couteux en plus d'être abominables.
En grande naïve que j'étais, et surtout consommatrice de renom, je ne voyais pas le mal, du moins je me la jouais autruche sur ce sujet.Hé bien ce temps là est révolu et je viens d'entamer des changements radicaux dans mes gestes au quotidien.Alors bien évidement tous ces nouveaux gestes impliquent un changement de mode de vie et ça ne se fait pas du jour au lendemain. J'ai donc commencé par les produits cosmétiques que j'utilise tous les jours avant d'intégrer ce principe, petit à petit dans ma nourriture.

J'ai donc décidé de vous faire part de mes débuts de trouvailles afin que toutes celles qui se sentent concernées par la survie et la protection des animaux, s'engagent dans leur quotidien.


En France l'association One Voice a déposé un label pour les marques qui respectent les animaux et proscrivent les test sur eux, ainsi que l'utilisation de produit d'origine animale. 

Voici donc la liste classée par catégorie de produits:

Vous y trouverez certaines marques que vous connaissez bien comme:






Vous pouvez bien évidement retrouver la plupart des marques indiquées sur internet, je partage uniquement avec vous mon site chouchou pour commander des produits dont je suis fan! Le service est rapide et de qualité tout comme les produits, alors n'hésitez pas, c'est bio et respectueux de l’environnement et des animaux!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire